Le gâteau de secours

Enfin vendredi soir ! Après une semaine harassante, vous vous asseyez enfin pour vous reposer devant un bon programme télé... quand tout à coup, on sonne !

"Zut ! J’avais complètement oublié le repas de ce soir !". Cinq amis viennent de passer la porte de chez vous et rien n’est prêt en cuisine évidemment. Vous avez envie d’appeler au secours votre livreur de pizzas mais pas de panique. Pour vous sortir de là rien de tel qu’une "pasta party" et un bon gâteau prêt en quelques minutes.
 
Pour la "pasta party" il vous faut juste un bon paquet de pâtes et un peu d’imagination pour les sauces. En effet les pâtes ne sont pas toujours une solution de secours mais elles peuvent devenir une véritable fête lorsqu’on y ajoute un peu de malice. Le tout est de préparer quelques sauces de votre choix comme une sauce carbonara, une sauce bolognaise, une sauce au fromage, ou encore aux champignons ou au thon. Vous pouvez créer la sauce à votre goût tant que vous avez en votre possession de la crème fraiche et de la sauce tomate.
 
En quelques minutes vous avez réussi à organiser un repas déjà sympathique. Mais que faire pour le dessert ? Je vais vous donner une solution rapide et efficace qui épatera tous vos amis. 
 

confiture.jpg

Pour cela il vous faut impérativement :
  • Une bombe chantilly
  • Une tablette de chocolat de pâtisserie
  • 50g de farine
  • 3 œufs
  • 80g de sucre
  • Un pot de confiture de votre choix (préférez des fruits rouges)
  • 80g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de lait 

 

tablette-chocolat-s.jpg

Faire fondre dans un récipient adapté au micro-onde (en verre) le chocolat coupé en morceaux avec le beurre et le lait.

Ajouter les œufs, la farine et le sucre et bien mélanger.

Enfin verser le tout dans un récipient plat, rond adapté au micro-onde.

Faire cuire à pleine puissance 6 minutes environ (vérifier la cuisson au centre du gâteau et remettre une minute si besoin est).

La difficulté est de faire refroidir au plus vite cette préparation, je conseille donc de le stocker dans un endroit frais, voire au frigo jusqu'à ce que le gâteau sois figé.
 
Une fois démoulé prenez un grand couteau et coupez-le en deux parts égales dans sa hauteur et séparez les deux morceaux. Appliquez une bonne couche de confiture sur votre base et superposez la crème chantilly de façon compacte. Replacez la partie haute du gâteau et il est ensuite libre a vous de l’agrémenter de décorations ou d’une autre couche de chantilly. Empressez-vous de le remettre au frais voire au congélateur en attendant de le servir à table. 
 
Marion.klein.jpgEt voilà comment vous sortir admirablement d'une soirée à l'improviste,  j’espère que ces petits conseils vous aideront quand cela vous arrivera.
 
Article rédigé par Marion Plessiez, étudiante à l'ISEG Bordeaux.

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter