Beurk ! C'est bon...

beurk-c'est-bon.jpg

Les temps sont durs et comme vous le savez en tant qu'étudiant, il est important de se nourrir sans se ruiner, tout en faisant le plein en vitamines, en fer et autres sels minéraux. Alors sachez que c'est la saison de la chance : la fin d'année est traditionnellement l'époque des abats !

Et là vous me dites.... BEURK !
 
Et pour vous aider à mettre fin à vos préjugés, un livre peut vous aider à dépasser votre aversion éventuelle pour certains produits : nous avons le plaisir de vous présenter Beurk !
 
Ce livre écrit par le journaliste, Julien Fouin, et la styliste culinaire Blandine Boyer vient donc à point nommé pour vous faire aimer des produits qui au premier abord, peuvent paraître repoussants. Comme le précisent les auteurs, la cuisine c'est comme le rapport à l'autre, il ne faut pas se fier à l'apparence ! 
 
"Ce n'est pas parce que le poulpe fait peur avec ses longs tentacules, qu'il n'est pas succulent en salade ou en ragoût. La nature regorge de produits bizarres, laids, biscornus, rabougris, puants, bref dégoûtants et malgré tout savoureux."
 
C'est tout l'objet de ce livre : 46 recettes pour apprendre à cuisiner et à se délecter des produits «beurks» ! Et en prime, quelques témoignages croustillants de fins gastronomes qui nous dévoilent leurs meilleurs et pires souvenirs à table. 
 
Beurk ! c'est bon : cuisine délicieuse de produits dégoûtants
Auteurs : Blandine Boyer et Julien Fouin
Editeur : Rouergue, Rodez, France
Prix : 14.90 €

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter