Pommes au four caramélisées

pommescaramélisées.jpgLa recette que je vais partager aujourd’hui avec vous est une recette familiale, à un coût très abordable que vous pourrez par la suite agrémenter de compléments selon vos envies.

Les pommes au four sont un excellent moyen de manger un dessert équilibré donc adapté à toute la famille, et qui ne vous coûtera que quelques euros (moins de 5 euros).

Pour mener à bien ce dessert, il suffit de vous munir de 5 à 10 pommes, golden de préférence, pour faciliter la cuisson. Après les avoir bien lavées, il vous faudra ôter le trognon de la pomme sans la couper, puis  vous les piquerez avec une fourchette avant de les disposer dans un plat allant au four. Selon les goûts on ajoutera une légère pincée de cannelle au centre de la pomme.

Pour donner un goût de caramel, il est important de bien les saupoudrer de sucre et d’appliquer une cuillère de miel au cœur de la pomme, là où se trouvait le trognon.  Mettez votre plat au four à 220° pendant 45 minutes jusqu'à obtenir un dessert fondant et caramélisé.

Pour les plus gourmands vous pourrez servir ces pommes encore chaudes et accompagner ce dessert d’une boule de glace à la vanille ou de chantilly ou même de crème anglaise.

Bon appétit !! À bientôt.

Marion.klein.jpg
Article rédigé par Marion Plessiez, étudiante à l'ISEG Bordeaux.

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter