MasterChef, bientôt sur TF1 :

Les Studyvores sont très friands d'émissions culinaires et s'intéressent aujourd'hui au nouveau format de TF1 en la matière !

Depuis la fin de la première édition de Top Chef, nous autres amateurs de cuisine n’avons plus grand-chose à nous mettre sous la dent en termes de divertissement télévisuel culinaire
Masterchef 1.JPG
Il faut admettre que, passé les rediffusions « d’un Dîner presque parfait » ou la multitude d’émissions avec  Cyril Lignac, il n’y a plus grand-chose de neuf !

C’était sans compter sur TF1 qui avait, bizarrement, fait l’impasse sur ce genre de téléréalité jusqu’à maintenant.

MasterChef est bien décidé à rattraper le retard de la chaîne sur ses concurrents grâce à un concept qui a fait ses preuves dans d’autres pays, notamment en Angleterre où l’émission a vu le jour en 1990 (1) !

Présentée par Carole Rousseau, l’émission ressemblera plus, dans la forme, à la Nouvelle Star qu’à Top Chef; explications :

-    18 000 candidats (2) subiront dans un premier temps une phase de pré-test  suite à laquelle il n’en restera plus que 100.
-    Les meilleurs alterneront entre épreuves et entrainements afin de devenir le meilleur chef amateur du pays.
-    Le gagnant remportera, excusez moi du peu, un chèque de 100 000 €, un contrat de 6 mois dans les cuisines d’un grand restaurant ainsi que la possibilité de publier son propre livre de cuisine !
M6 ayant réquisitionné la plupart des « stars » du monde de la cuisine, TF1 à dû fouiner un peu plus pour mettre sur pied son jury prestigieux qui sera composé de:Masterchef 2.JPG

-    Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré-Catelan.
-    Sebastien Demorand, critique gastronomique.
-    et d’Yves Camdeborde du Comptoir du relais à Paris.

Produite par Shine France, l’émission aura le lourd défi d’être à la hauteur des espérances de TF1 qui mise énormément sur MasterChef « Nous voulons en faire une grande marque, ce sera la première à être autant valorisé par la chaine notamment via nos partenaires et internet ».

Le tournage de l’émission aura duré 3 mois et se sera déroulé dans un immense hangar où les restes des ingrédients ont été entièrement réutilisés par l’Armée du Salut.
Au programme, des épreuves culinaires classiques mais aussi des épreuves plus techniques où le goût ne sera pas le seul critère (émincer parfaitement un oignon, couper un filet de viande…etc.)

Début de l’émission prévue pour la rentrée de Septembre.

(1)  Aujourd’hui les Anglais possèdent même un dérivé de l’émission appelé Celebrity Master Chef, où différentes stars s’affrontent.
(2) On attend avec impatience le best of des ratés en cuisine !

Article rédigé par Bertrand Claverie
 

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter