Au Canard Jazz

La nouvelle équipe des studyvores, dont vous retrouverez les portrait prochainement, ont testé le restaurant "Au Canard Jazz" Impressions:

rillons-study.jpgL'entrée -rillon de canard avec son coulis de tomate.  Rémi raconte :

Je suis surpris de voir qu’en accompagnement, deux petits piments jaunes se retrouvent sur la gauche de mon assiette. Deux tranches de rillon assez épaisses sont superposées et le coulis de tomate se retrouve de l’autre coté, touchant le rillon. Pour accompagné cette entrée j'ai droit à du bon maison, juste fait, il est encore chaud.
 La première bouchée me fait directement tout comprendre, le canard a un goût exceptionnel, la tomate est exactement le petit plus qu’il fallait, et  du piment rpour relever le plat  La texture du rillon est parfaite, elle ne part pas dans tous les sens, on peut l’étaler sur le pain facilement ou la couper en morceau pour la manger avec la fourchette, il n’y a aucun soucis.
Je recommande juste au personne qui n’ont pas forcément un gros appétit de se méfier de ce met, il remplit bien l’estomac, mais de façon remarquable ! Le serveur  me demande si cela s’est bien passé, la réponse est évidente « impeccable ».

 Plat principal - Blanquette de veau sauce champignon . Paul raconte,

La blanquette de veau etait très bien cuite et de bonne qualité, servie avec du riz. Les parts n’etaient pas très copieuses mais suffisante. Si je devais noter ce restaurant, je lui mettrai une note moyenne de 8/10. Entre l’ambiance, le rapport qualité/prix et l’accueil du propriétaire, j’ai passé un excellent repas..

Le dessert  - Fondant au chocolat - Rémi raconte

Etant grand fan de chocolat, j’ai décidé d’opter pour le fondant. Ce dessert peux être en règle générale un peu lourd et bien pas au Canard Jazz. Le fondant était très onctueux, entre gâteau et mousse au chocolat. Le coulis de framboise qui l’accompagnai donnait a ce dessert un gout très subtil - mélange sucrée du chocolat et acide de la framboise- mais également un aspect original grâce a la couleur sa couleur fuchsia.  N’étant pas très dessert, j’ai été agréablement surpris par celui ci. Aucune fausse note !

Adresse : Au Canard Jazz  - 9 cours de la Martinique - 33000 Bordeaux - Tél 05 56 79 00 44

Article rédigé par Paul Saavedra et Rémi Le Masson

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter