Adoptez la Maroc'in Box attitude !

Zoom sur la grande tendance du moment : La box mania !

Ces trois dernières années, on a pu assister à l’explosion du phénomène BOX . On en trouve à toutes "les sauces" et son prix se situe en moyenne aux alentours de 6 euros. Elles permettent de pouvoir déjeuner rapidement et de profiter d’un repas chaud même lorsqu'on est pressé. On ne présente plus les pionniers dans ce domaine : Mezzo di Pasta qui proposent plusieurs formules et différentes recettes de pâtes à emporter ou à consommer sur place.

Beaucoup d’autres enseignes ont par la suite adopté le concept et aujourd’hui les "Pasta Box"sont incontournables et arrivent même dans les rayons des supermarchés. Si elles étaient au début une alternative sympa au traditionnel sandwich, la qualité du produit est devenue de plus en plus aléatoire. Victime de son succès, elle a perdu en goût et est devenue très industrielle. Ma dernière expérience chez Mezzo di Pasta s’est traduite par un état de tristesse devant la sécheresse des pâtes ! J’étais donc fâchée avec la BOX MANIA !

Box1.maroc.in.jpgEt puis voilà… bonne surprise ! Depuis trois semaines, une nouvelle enseigne a retenu mon attention sur le chemin du retour de l’école. Il est 19h30, je rentre des cours et je décide de tester ! La Maroc’in Box,  au 33, rue des Augustins, à deux pas de la rue Sainte Catherine à Bordeaux. 
Au menu : Couscous maison ! Et derrière le comptoir, vous êtes accueillis par Clément et Mohamed, les deux jeunes hommes à l’origine du projet.

Plusieurs formules sont proposées :
Végétarien
1 viande : boulettes, merguez ou poulet
Le traditionnel : couscous mouton
3 viandes : le couscous royal

Le tout accompagné d’une sauce traditionnelle ou sucrée/salée oignons et raisins parfumés à la cannelle.
Disponibles en trois tailles au choix : S à 3,10 euros M à 4,50 euros et  L à 7,90 euros selon la taille et la recette.

Je décide de me laisser tenter par le couscous royal. Après un sourire et un « au revoir et à bientôt Mademoiselle » plutôt chaleureux, je rentre chez moi et me mets à table !

Box2.mittel.jpgOu pour être honnête, dans mon canapé  ! Et là…bonne surprise ! La semoule est légère et les légumes fondants. C’est franchement bon et comme à la maison ! Un quart d’heure plus tard la dernière bouchée sonne la fin d’un moment de plaisir qui l’espace d’un instant m’a fait voyager au-delà de la Méditerranée…

Serais-je réconciliée avec la BOX attitude ? Possible… mais pas n’importe laquelle !

Toutes mes félicitations et tous mes encouragements à Mohamed et Clément qui ont su saisir l’opportunité de la tendance des Box tout en gardant les valeurs de la cuisine maison. Mohamed perpétue la recette familiale et c’est tant mieux ! Surtout quand on sait que le couscous est le plat préféré des français !
Incroyable ! Ils se lancent dans une jolie aventure sur fonds d’amitié. A mon avis, ce joyeux duo n’a pas fini de me voir pointer le bout de mon nez aux alentours de 19h30 le mercredi soir !!!

Et le petit plus pour ceux qui viendront de la part de l’équipe des Studyvoresun thé à la menthe vous sera gentiment offert !!!


Aurelie-BLOUDEAU.JPG
News rédigée par Aurélie Bloudeau, étudiante de l'ISEG Group Campus de Bordeaux


Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter