Récemment dans la catégorie Casse-croûte

Envie de voyage ?… Nous vous offrons un aller-retour Bordeaux-Bali en une bouchée !

… Profil du gagnant idéal : étudiant overbooké qui a laissé la monotonie envahir son quotidien « lunch-boxiste »… client fidèle du jambon-beurre, ou du thon-mayo, il mange son sandwich pour calmer l’estomac qui crie « Coucou ! Je suis là ! »…il a perdu toute notion de plaisir gustatif et sa pause déjeuner ne lui fait pas oublier l’espace d’un instant qu’il reste encore tout l’après-midi à tenir !
 
Alors si toi, ô lecteur, tu te reconnais dans ces quelques lignes, dis « bye-bye » à la monotonie, et direction Bali le temps d’un sandwich sous les cocotiers…
 
« In live from Bali » sandwich
 
DSCN6089.jpg
You need : 2 tranches de pain de mie, 1 mangue (ou à défaut un ananas victoria, celui qui est tout petit !), un pot de ricotta Galbani (au rayon mozzarella, mascarpone), du basilic (en petite boîte super pratique au rayon surgelés), un peu de curry, un peu de piment, une tranche de jambon de Bayonne (au rayon charcuterie à la coupe de votre GMS, cela vous reviendra moins cher de l’acheter à l’unité !), et du comté râpé.
 
Mélangez 2 grosses cuillères de ricotta avec du basilic, du sel, du poivre, du curry et du piment, tartinez une tranche de pain de mie avec la moitié de ce mélange. Epluchez la mangue et taillez quelques fines lamelles que vous disposerez sur la ricotta. Coupez ensuite la tranche de jambon de Bayonne en fines lamelles et disposez-les sur la mangue. Saupoudrez ensuite de basilic, de curry, et de comté râpé. Tartinez la 2ème tranche de pain de mie du reste de ricotta et recouvrez-en l’autre tranche. Le petit plus de ce sandwich : il se mange chaud ou froid, juste quelques minutes dans le micro-ondes c’est un régal !
 
Et pour le reste de la mangue, coupez la chair en morceaux et mettez-les dans un tupperware fermé, elle se conservera très bien quelques jours au frigo. Personnellement, je vous conseille une petite "tuerie" : mettre les morceaux dans une papillote d’aluminium avec quelques morceaux de chocolat et des morceaux de spéculoos ! Vous enfournez tout ça quelques minutes à four chaud, et je vous garantis que le résultat est merveilleux ! Et ça fonctionne aussi avec l’ananas !
 
Voila… Nous espérons que vous avez effectué un agréable voyage en notre compagnie et restons à votre disposition au cas vous seriez devenus addicted aux voyages culinaires !
 
See you soon !
 
 
Ophelie.klein.jpg
 
 

 

 
 
Article rédigé par Ophélie Yvon, étudiante à l'ISEG Bordeaux. 

casse croute.png

Après une dure journée de cours, difficile de résister à cette envie de se mettre un aliment sous la dent en rentrant chez nous. D’autant plus que notre "goûter" est souvent saboté  par le temps et se réduit fréquemment à une barre chocolatée et/ou un soda.

J'opte de cet fait pour un casse-croûte qui m’aide à tenir jusqu’au repas du soir : ni trop lourd ni trop léger, juste ce qu’il me faut. Néanmoins pour certaines personnes mon casse-croûte pourrait constituer un repas pour le soir (n'est ce pas les filles ?...) 
 
Je vous propose donc ma petite recette de casse-croûte au jambon…
Pour 1 personne : 
  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (très bon pour la santé)
  • 200 gr de champignons de Paris (cuits ou pré-cuits)
  • 25 gr de beurre
  • Des herbes de Provence (à votre convenance)
  • 2 tranches très fines de jambon de Parme ou de jambon blanc (valable également avec du blanc de dinde)
  • Sel
  • Poivre noir du moulin 
Préparation
  • Découper les tranches de jambon de Parme en fines lamelles. 
  • Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les champignons.
  • Saisir à feu moyen pendant 4 à 5 mn, afin que les champignons perdent leur humidité.
  • Ajouter ensuite les herbes de Provence. Saler et poivrer. Bien mélanger, et laisser mijoter 5 mn.
  • Rajoutez l’huile d’olive et faites chauffer à feu vif. 
  • Faites griller les tranches de pain 2 à 3 mn de chaque côté (à l’aide d’un grille pain ou dans une poêle légèrement huilée ou dans un four-pour ceux qui en ont un)
  • Répartir ensuite sur chaque toast les champignons et le jambon de Parme.
Voilà votre casse-croûte est prêt à être dégusté. Pour ceux qui aiment le fromage (gruyère, parmesan ou autres) n’hésitez pas à en rajouter, il fondra avec la chaleur des toasts, du jambon, des champignons… Humm !
 
Budget : environ 7 euros.
 
Eitel.Klein.jpgNB : Je vous conseille de faire attention... l’abus de sel et de matières grasses est risqué pour votre santé !
 
Article réalisée par Eitel Mouelle, étudiant à l'ISEG Bordeaux.

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter