Récemment dans la catégorie Du côté du resto U

 

restaurant U.pngAu début de ce mois de mars, Valérie Pécresse a eu la surprise de découvrir un dossier de 10 pages sous la forme d’un guide pour la restauration universitaire « Le Pitte et Coffe » qui porte le nom de ses deux papas.

Rédigée par un gastronome/géographe (Jean Robert Pitte) et un homme médiatique très porté sur la "bonne bouffe française" (Jean-Pierre Coffe), cette recommandation, plutôt courte, n’en reste pas moins intéressante bien qu’elle ne semble pas vraiment avoir convaincue la ministre en question qui a répondu avec un très peu engageant « J’en discuterai avec les organisations étudiantes »

Mais qu’est ce qui a bien pu amener une réponse si pessimiste ? 
Certainement pas les recommandations de J.R Pitte, qui semble vouloir insister sur la proportion de produits "made in Terroir" dans les menus des restaurants U. 

La polémique viendrait plutôt de J.P Coffe qui relance un débat en préconisant l’instauration de carafes de vin rouge sur les tables des étudiants.
Un sujet extrêmement délicat quand on sait que la consommation de vin diminue chez les jeunes et que le thème de l’alcoolisme est de plus en plus présent au quotidien.

Selon Coffe, ce serait un moyen efficace pour réduire la consommation d’alcools forts chez les jeunes : "On ne veut pas enivrer matin et soir les étudiants, mais si on leur propose de consommer un bon vin, avec modération, ils préféreront ça à la défonce à la bière".

Article rédigé par Bertrand CLAVERIE, étudiant à l'ISEG Bordeaux.

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter