Récemment dans la catégorie Gourmandise

Vous sentez revenir en vous un sentiment de nostalgie ?

Le boucher c'est le restaurant qu'il vous faut,un cadre rustique et tamisé digne d'un endroit romantique pour un diner aux chandelles, il est situé aux chartons à 400 mètres de l'arrêt de tram.

J'ai pu profiter totalement de cette ambiance pour passer des moments entre amis ou amoureux. Un magret de canard au foie gras c'est une des spécialités du chef , en effet si vous êtes amateur de griades quel qu'elles soient, ce lieu sera parfait pour vous: entrecôte , magret , côtes d'agneau... Tout y est pour vous faire passé un pur moment de dégustation.

images-2.jpeg

Certes il ne faut mieux pas être pressé mais lorsque l'on se déplace dans se genre de restaurants ce n'est pas souvent le cas , néanmoins le cadre décrit une ambiance chaleureuse au coin du feu vous fera perdre la notion du temps pour profiter pleinement de votre diner .

Enfin Les prix varies de 20-40 € mais si vous croyez que 8€ pour un dessert ou pour un pain perdu vous semble excessivement cher ,attendez de voir ce qu'il vous apporterons ,pour ma part un dessert pour deux à suffit car ils sont biens conséquents mais aussi très bon : petite glace et chocolat fondu sur les tranches de pain !

Pour conclure, un restaurant typiquement bordelais avec un large choix de vins.

images.jpeg

Le cadre de ce restaurant, vous fait réver ? n'hésitez plus :

Pour les joindres :

05 57 87 20 58 35 ,

Rue Borie - 33000 Bordeaux

Bordeaux, Jonathan Larpe Étudiant à l'ISEG business and finance shool

Chers internautes, nous vous souhaitons une très belle année 2014 !

Miniature de l'image pour IMG_7184.jpegVous avez encore quelques jours pour profiter de nos rues revétues de lumières scintillantes, de nos avenues décorées de grands sapins verts !

Les passants sont souriants, s'échangent des voeux et succombent à cette magie de la nouvelle année ! Impossible de résister à cette onctueuse tendresse rythmée par le célèbre « Fa la la la la lalalala ».

Voilà pourquoi je vous propose de vivre un instant de douceur, au chaud dans vos foyers, en attendant la fin des vacances scolaires.

Avant toute chose, je me dois de vous faire un (petit) aveu ; cette recette est loin d'être diététique, mais alors, qu'est ce que c'est bon ! Rien qu'une fois dans l'année, laissez-vous tenter par du fondant 100% naturel et fait maison. C'est rapide, pas si compliqué et tellement magique sous la langue !

Alors, pour une quinzaine de bâtons de guimauve il vous faudra :

-        2 blancs d'œufs

-        400 g de sucre (401 g ça sera déjà trop !)

-        7.5 cl d'eau

-        2 gousses de vanille (pour souligner le goût)

-        20 g de gélatine en feuilles (disponible en grande surface)

-        Sucre glace

-        Sel (une pincée bien sûr !)

IMG_1164.jpegMaintenant que vous êtes paré, il faut commencer par faire tremper votre gélatine dans un saladier d'eau froide. Fendez vos gousses de vanilles en deux et récoltez les petites graines noires qui les composent.

Maintenant, déposez-les dans un saladier, auquel vous ajoutez les blancs en neige et la fameuse petite pincée de sel. Montez tout ça en neige et passez à la ligne suivante !

Portez l'eau à ébullition (oui, comme quand vous faites des pâtes) et ajoutez le sucre dans une casserole à feu vif, pendant 10 minutes environ. Une fois que vous avez atteint 125°C (enfin, on parle toujours de l'eau de la casserole bien sûr...), ajoutez la gélatine préalablement égouttée. Mélangez bien et ajoutez le tout aux blancs en neige préalablement montés, tout en continuant à battre (le mélange !).

Le mélange va devoir tiédir et donc, cela va prendre un tout petit peu de temps. Ensuite, vous pourrez verser la guimauve dans un cercle ou un cadre à pâtisserie, ou n'importe quel ustensile qui permettra un démoulage plus aisé. Laissez le tout prendre pendant plus de deux heures.

Il ne vous reste plus qu'à découper des bandes de guimauves, que vous roulerez dans un peu de sucre glace, afin d'éviter qu'elle ne colle trop. N'oubliez pas de conserver votre guimauve à l'abri de l'air et surtout : R E G A L E Z - V O U S !
Si par hasard, vous étiez vraiment gourmands, je vous invite à visiter le blog : reglisse-et-marmelade, pour satisfaire vos papilles !
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes et en attendant de vous jeter sous le sapin, buvez du petit lait !

2.Mathide.coulon.sign.jpgMathilde Coulon - Etudiante de 4e année ISEG Marketing & Communication School Bordeaux

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter