Récemment dans la catégorie Guest Stars

portrait_joelle_anthony.jpgLes Studyvores : Bonjour Joëlle, on ne présente plus votre blog «Auntie Jo - Funny little kitchen »… mais que pensez-vous des Studyvores ? 
Joëlle Dubois : J'aime beaucoup l'idée et le concept ! On a souvent en tête que les étudiants mangent mal et c'est bien de montrer que non, pas forcément  !

Les Studyvores : Pensez vous que l'on peut, en tant qu'étudiant, manger des choses délicieuses et saines tout en respectant nos petits budgets ?
Joëlle Dubois : Bien sûr ! J'ai pris l'habitude de cuisiner au quotidien lorsque j'étais étudiante et j'avais un plan secret : faire le marché le samedi à Saint-Michel (à Bordeaux) et manger les fruits et légumes de saison.

Miniature de l'image pour tartinade_thon_2.jpgLes Studyvores : Est-ce que vous avez, dans cet ordre d’idées, un « bon plan » à partager avec les étudiants fidèles lecteurs du blog ?
Joëlle Dubois : De nouveau : le marché de Saint-Michel !

Les Studyvores : Pour finir, auriez vous une recette à nous dédicacer que nous ne manquerons pas de tester immédiatement ?!
Joëlle Dubois : La tartinade de thon ou encore la glace à la framboise express.

Crédit Photo : Joëlle Dubois

Les studyvores sont fans d' Audrey Triolier, future étudiante en 4e année à l'ISEG qui nous parle de son blog.

BV : Quelle est la ligne éditoriale de votre blog ?


Audrey Triolier : La ligne éditoriale de mon blog http://audreytriolier.blogspot.com/, est la passion et 14247_313465245366_713080366_9687829_1904085_n.jpgla découverte de nouveaux horizons culinaires.  A travers la cuisine, on découvre des cultures, des pays.
Mon blog est là pour faire connaitre mes coups de cœur culinaires et mes découvertes de plats étonnants et succulents.

BV : Qu’est ce qu’il vous apporte ?


Audrey Triolier : Ce blog m’apporte l’opportunité de partager mes petites découvertes culinaires.
Chaque billet met à l’honneur soit une découverte originale comme « la KEBABOX », une tendance comme le « bio », des plats qui diffèrent de ceux auquels sont habitués les européens ou des événements autour de la cuisine. J’aime découvrir de nouvelles choses et de les partager ; et la cuisine est vraiment une discipline qui me passionne car j’adore cuisiner.


BV : Votre coup de cœur de blogueur ?


Audrey Triolier : J'adore les bentos !! Je trouve ces petits « casse-croûtes » très originaux et colorés. C’est vraiment intéressant de se démarquer par la nourriture et certains résultats sont vraiment incroyables.
Ça donne envie de créer et de les manger bien entendu ! Comme quoi on retrouve la créativité partout !
Audrey.Triolier.blog.jpg
BV : Conseillez-nous un blog ami.


Audrey Triolier : http://audreybento.canalblog.com/
La blogueuse Audrey Bourdin, a beaucoup d’impact dans le monde culinaire sur internet et nous présente ses créations de bentos avec les recettes. C’est vraiment très bien fait, original et attractif. On peut en plus retrouver son autre blog avec des recettes de cuisine !

Les Studyvores donnent régulièrement la parole à des "Guest Stars" proche de leur univers. Découvrez aujourd'hui la créatrice du blog Papilles & Pupilles qu'on ne présente plus !

papilles et pupilles.jpg

Les Studyvores : Bonjour Anne, on ne présente plus votre illustre blog. Mais que pensez -vous des Studyvores ? 

Anne : Je trouve que c'est une excellente initiative. Il n'est pas facile de se nourrir quand on est étudiant. Peu d'argent, quasiment pas de matériel, pas toujours de connaissances, pas forcément d'horaires fixes et enfin, pas facile de planifier ses menus. Il en résulte que les étudiants mangent particulièrement mal. Essayer d'informer et de modifier ces habitudes alimentaires est un projet auquel je ne peux qu'adhérer ! 
 
Les Studyvores : Pensez vous que l'on peut, en tant qu'étudiant, manger des choses délicieuses et saines tout en respectant nos petits budgets ?
 
Anne : Oui, je pense. Cela nécessite souvent plus de préparation et plus d'imagination mais je pense que c'est tout à fait possible. Il y a plusieurs expériences menées en ce sens. Récemment Laurent Pourcel, chef étoilé à Montpellier (avec son frère) faisait une opération avec le Restau U de Montpellier . Il proposait un repas presque "gastronomique" pour 2.90€.  
 

2622276856_7e2718d634.jpg

Les Studyvores : Pour finir, auriez vous une recette à nous dédicacer que nous  ne manquerons pas de tester immédiatement ?!
 
Anne : En souvenir de mes années étudiantes je vous propose la recette du BLT, un délicieux sandwich à base de Bacon, Laitue et Tomates. Privilégiez un pain de mie complet de bonne qualité ne contenant pas de sirop de glucose/fructose ou d'huile de palme.
 
Merci Anne d'avoir répondu à nos questions !

 

45332932_p.jpg

Les Studyvores donnent régulièrement la parole à des "Guest Stars" proche de leur univers. Découvrez aujourd'hui la créatrice du blog French Bento !

Les Studyvores : Bonjour Mook, pourriez-vous présenter en quelques mots votre
blog French Bento ?
 
Mook : FrenchBento est le premier blog français sur les bento, les boîtes à déjeuner d'origine japonaise. Mais on mets de tout, dans un bento, car c'est avant tout une question de plaisir: la boîte compacte et compartimentée permet d'emballer un déjeuner complet, équilibré, ludique, rapide et économique. Sur le blog, je montre mes bento au quotidien, je donne presque tous les jours de recettes ultra simples et rapide, je parle d'accessoires, d'ingrédients, de bonnes adresses, de trucs et astuces...
 
Les Studyvores : Auriez vous des adresses où les étudiants peuvent se procurer des "Bentos Box" a des prix abordables ?
 
Mook : On n'est pas obligé d'acheter une boîte à bento pour faire un joli bento, une boîte en plastique hermétique astucieusement agencée peut faire aussi l'affaire... Quand aux bentobako, les bento boxes, les meilleures affaires selon moi restent à faire sur Internet. Je rédige régulièrement une rubrique spéciale adresses... 
 
Les Studyvores : Auriez vous quelques idées de recettes pour nos étudiants qui n'ont pas toujours ni le temps ni la patience de se faire un repas équilibré ?
 
  • dip de fromage frais au radis (recette)
  • omelette minute montre en main (recette)
  • boulettes de poulet multi-reste (recette)
  • ramequins ananas spéculoos (recette)
et un menu complet :
  • salade tsunomono à la coriandre
  • poulet à la moutarde
  • mousse au chocolat ultra light et ultra facile (recettes)

 

45372781_p.jpg

Les Studyvores : Merci d'avoir répondu à nos questions, et pour finir, auriez vous un conseil pour nos Studyvores ?
Redécouvrir les choses simples: à base d'ingrédients frais, on peut réaliser et inventer des recettes faciles et bon marché. Le plaisir et le jeu sont deux ingrédients essentiels dans ma cuisine... 
 
Merci Mook pour nous avoir consacré un peu de votre temps... en tout les cas tout ça nous donne l'eau à la bouche... à nous les Studyvores de tester ! Merci !
 
 
 

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter