Récemment dans la catégorie Régime de compétition

Aujourd'hui je vais vous présenter comment faire des pâtes à la carbonara non pas à la française mais à l'italienne, autrement dit: les vraies.

Pour cela il faut prévoir: de l'huile d'olive, 200 g de lardons, 3 échalotes moyennes (ou 1 oignon), 3 œufs, 250 g de pâtes et 50g de parmesan râpé.

Mettez à bouillir les pâtes.

photo-1.carbonara.jpg
D'un côté faites revenir les échalotes dans de l'huile d'olive puis rajoutez-y les lardons.
De l'autre, dans un bol, mélangez les oeufs avec le parmesan. Rajoutez y sel et poivre.


Versez la préparation au fond d'un saladier, ajoutez-y la préparation avec les lardons. Dès que les pâtes sont "al dente" (lègèrement croquants) ou au plus tard si elles collent au mur, égoutez-les et versez-les sur votre préparation. Mélangez et servez !

photo-2.carbonara.jpg


5.Luca.Abbadie.sign.jpg
Luca Abadie - Etudiant de 2e année ISEG Business & Finance School Bordeaux

« Il y a une application pour tout »

Miniature de l'image pour ichef-iphone-1.jpg    On aime les livres de cuisine écornés, l’éternel petit cahier plein de trombones et de coupures de magazines. Oui, et on les garde. Seulement voilà, ils restent souvent dans la bibliothèque ! Maintenant, il est possible de les avoir à portée de mains.


    Ils l’ont fait « L’Atelier des Chefs » sur l’Iphone (cours de cuisine, photos, etc) intitulée iChef [AppStore, 2,99€]. Une interface facile qui se décline selon différentes thématiques (grands classiques, fauché mais gourmand, vite et bon, végétarien), mais aussi par ordre alphabétique pour tous les types de plats (entrées, plats, desserts). Les Studyvores y trouveront toutes sortes de recettes adaptées à leur mode de vie, et notamment du "Finger Food" en prévision de la Coupe du monde ;-) ... ou un menu "tout chocolat pour les plus gourmands.

    Grâce à la fonction « recherche », il vous suffit de saisir un ingrédient et de choisir la difficulté de la recette. Vous pouvez également ajouter plusieurs restrictions comme « sans viande » ou bien « sans alcool »…

    Les recettes sont expliquées de manière très claire et une photo accompagne chaque plat réalisé. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire ou une idée que vous reprendrez une prochaine fois. Chaque recette peut s’articuler de manière différente : nombre de convives, ingrédients…

    De plus, l’application vous offre 20 techniques de chefs sous forme de vidéo. Elles sont courtes, fluides et de bonne qualité.

    Vous pourrez ainsi vous lancer dans la réalisation des 162 recettes proposées. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez aussi vous abonner et recevoir chaque semaine une nouvelle recette. Pour les plus gourmands et curieux d’entre vous, des recettes supplémentaires sont disponibles à partir de 0,79€ pour 50 recettes.


    Chers Studyvores, à vos iphone !


Article rédigé par Adelaïde Bennet
 

chaponn.jpg

Et là, tu le sens… le foie gras poêlé, le vin blanc, le gratin dauphinois plein de crème, le vin rouge, le chapon farci, les cèpes, le champagne, les verrines de rillettes, la bûche aux chocolats, les fruits de mer, les feuilletés, la dinde, les toasts de saumon fumé… et j’en passe et des meilleurs…!

Et là tu le sens, parce que tu n’as pas hésité une seconde de te resservir plusieurs fois lors de ton (ou tes) Noël et autres repas de fête…

Et là… ton jean n’est plus ton ami et surtout… tu as des parpaings dans l’estomac !

 

thévert.jpg

Eh oui, c’est la suite logique des excès des fêtes !! Le retour de boomerang…

La solution ? Il n’y a pas de réelle solution, mise à part fde reiner les excès… et de prendre de bonnes résolutions pour 2010 !

Personnellement une cure de « detox » s’impose ! Tout est bon… le thé vert, la soupe, les smoothies, beaucoup d’eau… il est nécessaire de DEGONFLER !

SMOOTHIE COUET DE FOUET 2010 !

Recette simple, pleine de vitamines, minéraux, oligoéléments et fibres… tout ce dont votre corps à besoin.

Il faut savoir que cette recette est parfaite lorsqu’on attaque un régime, car elle apporte ce dont vous avez besoin, vous rassasie, et peut combler les manques que vous aurez à cause de votre régime.

Les ingrédients :

  • 1  concombre
  • 1  pomme
  • 2 kiwis
  • 50cl de lait fermenté
  • 4 feuilles de menthe

Comment faire ?

  1. Pelez le concombre, la pomme verte et le kiwi et coupez-les en morceau.
  2. Mettez les dans le mixeur en rajoutant les 50 cl de lait fermenté et les 4 feuilles de menthe. Salez et poivrez.
  3. Réservez au frigo.

Et j’en bois quand ?

Pour renforcer vos défenses immunitaires, une cure d’une semaine environ s’impose, le matin au petit déjeuner, prenez un grand verre. L’avantage c’est que vous l’aurez fait le jour d’avant et qu’il sera bien fait au frigo !

Sur ce… bon dégonflement… d'ailleurs je suis sur le point de m’envoler !

smoothie_juice.jpg

 
Melanie.klein.jpg
 
 
Article rédigé par Mélanie Cronel, étudiante à l'ISEG Bordeaux

Nos Partenaires

> Retrouvez tous nos partenaires

L'équipe

Maxime DUBOS
Maxime
DUBOS
Mathilde COULON
Mathilde
COULON
Dimitri MAZURIER
Dimitri
MAZURIER
Jérémie ROBERRINI
Jérémie
ROBERRINI
Luca ABADIE
Luca
ABADIE
Guénaëlle de BEAUREGARD
Guénaëlle
de BEAUREGARD
Ophélie Yvon
Ophélie
YVON
Victor VERRIERE
Victor
VERRIÈRE

Et pendant ce temps…

Studyvores sur Facebook
Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous sur Facebook

Retrouvez l'actualité
Studyvores sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter